Le 4 avril, à l’occasion des Journées arts & culture dans l’enseignement supérieur, venez assister à l’atelier BARCamp pour découvrir les coulisses de la recherche et partager dans la bonne humeur la passion de Clément Maheu, doctorant à l'IRCELyon
Clément Maheu est doctorant en chimie, à l’Institut de recherches sur la catalyse et l'environnement de Lyon (IRCELYON) ; sa thèse s’intitule ? Etude de photocatalyseurs bifonctionnels à base de sulfures métalliques supportés pour la production de l’hydrogène ?, sous la direction de Christophe Geantet et Eric Puzenat. Il s’agit de préparer des semiconducteurs pour produire le plus d'hydrogène possible à partir de lumière.
La production d’hydrogène intéresse beaucoup la filière des énergies renouvelables : un sujet donc d’actualité pour cette semaine du développement durable à l'Université !
Le principe des ateliers BARCamp (Bienvenue à la Recherche) est de permettre aux doctorants ou jeunes chercheurs de présenter en une dizaine de minutes leur sujet de thèse à un public non initié, fréquentant les BU et de valoriser l’activité de recherche auprès du public étudiant, dans un format moins conventionnel que les séminaires ou journées d’étude.